Voyage, voyage…

Récits de nos aventures en camping-car !

Safari de Peaugres – Annonay

Classé dans : > Ardèche — 18 juin, 2010 @ 21:48

Nous prenons la direction de l’Ardèche verte, direction Annonay et nous nous arrêtons pour notre première nuit au bord du Lac du Ternay, près de la commune de Boulieu-les-Annonay, au milieu de nombreux cèdres du Liban et de quelques séquoias. En cette période, l’endroit est très tranquille et calme.

img2386d.jpg  img2387d.jpg

Le lendemain, après une petite promenade très agréable sur les rives du lac, parmi les nombreux joggeurs et pêcheurs, nous nous dirigeons vers le Safari de Peaugres près d’Annonay.

Ce parc animalier s’étend sur un peu plus de 80 ha répartis en 2 parcs aménagés de part et d’autre de la N82: d’un côté un itinéraire pour les voitures, cars ou camping-cars et de l’autre côté un parc de 35 ha que l’on visite à pied. 120 espèces sont représentées avec environ 800 animaux des quatre coins de la planète.

img2389d.jpg
Entrée du Safari de Peaugres

Nous démarrons par le circuit voiture, à l’abri derrière les vitres « fermées » de notre camping-car: en une demi-heure environ nous effectuons un petit tour du monde des différentes espèces animales, continent après continent: l’Afrique, l’Amérique, l’Asie…et nous circulons au milieu des éléphants, girafes, rhinocéros, zèbres, bisons, ours…

img2396d.jpg img2417d.jpg

img2410d.jpg img2415d.jpg

img2424d.jpg img2429d.jpg

Après le déjeuner pris dans notre camping-car, nous continuons ensuite la visite du parc à pied pour découvrir une faune tout aussi riche et variée.

img2455d.jpg img2469d.jpg

img2475d.jpg img2479d.jpg

Dans les sous-sols du château qui se trouve au milieu du parc, on peut visiter des souterrains peuplés de serpents, crocodiles et chauves-souris: bref de quoi vous donner la chair de poule. Dans ces mêmes souterrains, un petit labyrinthe de glaces fera la joie des enfants !

Tout au long de ce parc sont aménagés de nombreux jeux pour enfants, des coins pic-nique… et une mini-ferme. Au cours de la journée des animations sont également proposées par les soigneurs du parc.

 

img2437d.jpg

img2452d.jpg

Nous finissons par quitter ce magnifique parc et prenons la direction de St-Agrève où nous passerons la nuit sur l’aire de camping-car situé au centre de la ville (en fait un grand parking goudronné)… et sous la neige !

◊  A suivre  ◊  

Un commentaire »

  1. gab dit :

    Très beau descriptif du voyage que nous comptons faire fin mars-début avril 2012.
    J’ai pu lire le début et suis curieux pour la suite…
    Merci pour ce récit
    Bon voyage à vous
    Amicalement

    Gab

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

les petits marcheurs |
Visages d'un Monde |
camping la girelle collioure |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | De Nice au Cap Nord
| LA BLANCHERIE en CORREZE (19)
| ma petite vie à l'autre bou...